ccm
centre culturel de mouscron
ccm

YPPELDH 17 01 25

Séverine Kints

Titulaire d’une maîtrise en Sciences économiques et sociales, elle travaille au Soir depuis 1984. Rédactrice en chef de 2001 à 2011, elle occupe à présent la fonction d’éditorialiste en chef. Béatrice Delvaux est l’invitée de ce nouvel épisode de « Y a pas péril en la demi-heure ! » Cette journaliste connue et reconnue était l’oratrice d’une conférence proposée par Hainaut Seniors Mouscron ce mardi. L’occasion pour nous de la rencontrer. L’intitulé de sa conférence ne nous a pas laissés indifférents, bien au contraire : « Comment être légitime par temps de fake news ? »
Béatrice Delvaux nous livre son regard sur la presse, sur notre société, sur la prolifération des fake news, sur le retour de Trump à la Maison Blanche, sur l’ingérence d’Elon Musk en Europe, sur le revirement de la politique de modération de Marc Zuckerberg…
Fake news, le poison. Fact-checking, une dose de contre-poison. Les autres remèdes, l’esprit critique et le regain de confiance des internautes pour les sources fiables… A nous de jouer !