Transmission intime #9
La photographie féministe avec Charly Desoubry et ses muses.
Bienvenue dans « Transmission intime », le podcast féministe du Centre Culturel mouscronnois. Je m’appelle Gwenaelle et je suis la voix de « Transmission intime ».
Vous avez maintenant l’habitude, un épisode de « Transmission intime » s’articule en deux parties. Nous accueillons un ou une artiste. Sur base de sa pratique artistique, nous retirons un sujet que nous développons d’un point de vue féministe. Nous rencontrons alors un ou une Mouscronnoise pour développer ce sujet localement. Pour ce dernier épisode de la saison, je vous propose de bousculer un peu nos habitudes.
J’espère que vous avez eu l’occasion de découvrir l’exposition photo de Charly Desoubry au Centre culturel dernièrement. Il nous a présenté son projet « Muses et addictions ». C’est donc tout naturellement, que j’ai voulu recueillir le ressenti de ses muses : Emeline Beranger alias Liza Deymona, Marie Model et Pepsi Bambi.
Ce fut une rencontre joyeuse où nous avons parlé du corps des femmes, de la possibilité de se libérer en tant que modèle, du rôle de la pop culture et du cinéma dans nos imaginaires.
Bonne écoute à vous!
Écoutez le podcast ici