ccm
centre culturel de mouscron
ccm
Bagnoles – 25/26

JE 28 MAI 16:00

Ajouter à mon calendrier

JE 28 MAI 17:30

Ajouter à mon calendrier

JE 28 MAI 19:00

Ajouter à mon calendrier

JE 28 MAI 20:30

Ajouter à mon calendrier

Dottignies - Place de la Main

Infos / tarifs

10 €

15 personnes/représentation

01:20

Théâtre de rue

+ 12 ans

Bagnoles

Cie L’impatiente

Le concept de l’impromptu Bagnoles est original : des comédiens jouent des petites scènes dans des voitures, pour deux spectateurs situés sur les sièges arrière. Voilà la proposition de la compagnie L’impatiente avec ce spectacle écrit et mis en scène par Antoine Domingos. Autant de Bagnoles que d’histoires qui ont toutes pour fil conducteur la fuite. Composée comme une série théâtrale itinérante conduisant les spectateurs d’une voiture à une autre, ce théâtre de l’intime casse les codes pour nous emmener au cœur même de chaque histoire. Préparez-vous à prendre une claque théâtrale !

Attention places limitées

 

 

Quelques mots sur la Cie:

 

L’impatiente est une compagnie lilloise créée en 2018 par l’acteur et metteur en scène Théo Borne et Antoine Domingos acteur, auteur et metteur en scène.

La compagnie développe son travail autour de textes originaux qui abordent la fragilité des rapports humains et suivent les destins de personnages à la sensibilité exacerbée et aux choix radicaux.

En 2019, la compagnie propose une première création : CRAMÉ, coproduite par le Zeppelin. Sélectionné par la Région des Hauts-de-France, le spectacle est soutenu par l’opération “Hauts-de- France en Avignon” pour participer au Festival d’Avignon 2021.

En parallèle, Théo Borne, accompagné par Le Grand Bleu, travaille sur la mise scène de Au-dessus de vos têtes, deuxième création de la compagnie. Avec ces deux premiers spectacles, L’impatiente impose une identité forte par une esthétique épurée et cinématographique et en travaillant sur des thématiques telles que la répétition de la violence, la famille ou encore la recherche d’intensité.

À l’automne 2020, avec le soutien du dispositif DRAC Hauts-de-France « Les plaines d’été », Antoine Domingos écrit et met en scène une série théâtrale de 4 épisodes appelée BAGNOLES. De courtes histoires à destination d’un ou deux spectateurs positionnés à l’arrière d’une voiture.

Vous avez pu voir le spectacle LA NUIT SE TRAÎNE, qui nous raconte le parcours d’un frère et d’une sœur sur plusieurs années que la vie ne cesse de vouloir séparer, la saison dernière au CCM.

Crédits

Théo Borne / Fanny Gosset / Sarah Leseur / Livia Dufoix / Antoine Domingos / Jacob Vouters / Agnès Robert / Clément Soyeux

Écriture / Mise en scène Antoine Domingos

Production Compagnie L’impatiente
Avec le soutien de la DRAC Hauts-de-France, dans le cadre du dispositif Plaines d’été

 Bagnoles – 25/26