Guillaume Ledent
« Fancy fair »
Le 20/04/23 à 20h
Chanson française
Après 8 ans consacrés presqu’exclusivement à la chanson jeune public avec le projet Dérange ta chambre, Guillaume Ledent revient, cette fois, vers un public adulte avec un nouvel album.
« Chiche, que j’te siffle un son. Chichement, guitare en cache-bedon ». L’album s’ouvre sur ces quelques mots d’autodérision, devenus une marque de fabrique de l’auteur-compositeur tournaisien qui n’oublie pas ses racines polonaises en incluant des voix inspirées des chœurs slaves.
Pour la première fois, Guillaume joue seul les instruments de tous ses titres avec pour règle de n’accueillir qu’un seul musicien sur chacun d’eux. Les chansons ont été écrites pour la plupart durant le confinement. Le titre de l’album, FANCY FAIR, évoque cette expression belge qui signifie « œuvre de bienfaisance. Et plutôt que de nous apitoyer sur notre sort, Guillaume Ledent nous propose de célébrer la beauté des petites choses de notre quotidien, celles « de nos mini vies en confettis ». Il nous invite à sortir de « nos tanières, du fond vers la lumière, retrouver l’air ».
Prix : 15 – 12 €
Tarif “Art.27“
Bar
Avec : les Tournées Art et Vie et la Province de Hainaut.