« Paroles de Quartier » est un projet organisé par le Centre Culturel, la Frégate et la Bibliothèque ayant pour but de faire découvrir un quartier mouscronnois et de valoriser celui-ci le temps d’une balade contée.

Pour cette quatrième édition, c’est au quartier du Mont-à-Leux que se déroulera la balade. Munis d’un MP3, les participants pourront suivre un récit fictif, réalisé par le collectif 6.35, qui reprendra les anecdotes récoltées auprès des habitants du quartier. Guidés par la voix du narrateur, vous déambulerez pendant une cinquantaine de minutes dans les rues du Mont-à-Leux, où au détour d’une rue, des anecdotes provoqueront chez vous rire, émotion, souvenir et curiosité.

Cette balade entièrement gratuite aura lieu le jour de la ducasse du Haut-Judas, soit le samedi 10 juin 2017, de 10h à 17h. Départ au Brasier, rue de la Grotte.

Une activité en collaboration avec le service social de la Ville de Mouscron, les comités de quartier, les écoles, la Châtellenie du quartier du Mont-à-Leux.

   
   
Télécharger le parcours de Luingne Telecharger le parcours de Dottignies