Espace Brel - Centre Marius Staquet. Du 20 janvier au 18 février. Expo ouverte les mercredis, vendredis, samedis et dimanches de 14h à 17h (sauf jours fériés). Egalement sur rendez-vous pour les groupes.
Entrée gratuite.
Visite guidée gratuite de l’exposition le dimanche 18 février à 15h.

Pascal Levrague est un artiste qui témoigne. Témoin du temps qui s’estompe, qui fond, qui brûle, qui irradie...
Il constate le temps qui se perd et disparait de toute façon. Aussi il note, croque, photographie, filme ces événements à peine perceptibles, mais pourtant bien à l’œuvre.
Si l’artiste capte ces phénomènes pour partie à l’extérieur, c’est dans le silence de l’atelier qu’opèrent d’autres transformations. Le feu, l’air, la lumière interagissent. Toute une alchimie se met en place pour permettre la “transmutation“ de la matière et donner de nouvelles voies à ces recherches plastiques.
Dans tous les cas c’est bien l’impermanence des choses qu’il s’agit d’interroger. En gardant une esthétique dépouillée et une économie de moyens, Pascal Levrague s’emploie à faire l’éloge de l’effacement.
A travers dessins, sculptures, photos, vidéos et installations, il met en évidence de petits “phénomènes de disparition“.
Une façon de faire l’épreuve du temps.

www.pascal-levrague.fr