Musée des Beaux-Arts (Anc. Piscine). Du 24 mars au 22 avril. Expo ouverte les mercredis, vendredis, samedis et dimanches de 14h à 17h (sauf jours fériés).
Egalement sur rendez-vous pour les groupes. Entrée gratuite.
Visite guidée gratuite de l’exposition le dimanche 22 avril à 15h..

Clément est un artiste émergeant, lillois, formé à St Luc et aux Beaux-Arts de Tournai. Il tire de ses années de formation un condensé que l’on retrouve aujourd’hui dans son travail de l’estampe et plus particulièrement du monotype (qu’il nomme lui-même la (dé)peinture), de la photo et de la vidéo. Il couple volontiers ces techniques pour créer alors des transversalités où le traditionnel rencontre l’innovant.
Pour la série de monotypes “Air Abyssal“ où l’eau et l’air se confondent, le sujet est prisonnier des dixièmes de millimètres d’épaisseur de son support. Il est libéré de ce monde inconnu pour voir le jour grâce un mouvement d’extraction d’encre et s’offrir alors sous la forme de corps, d’émotions, de matières et de mouvements. De l’ombre à la lumière – de l’inconscient au conscient. Dans une recherche d’atmosphère entre air et abysses, c’est ainsi que Clément met alors mes propres visions en lumière.

clementlesaffre.com