ACCUEIL

SAISON    18 / 19

BRUSSELS JAZZ ORCHESTRA ET TUTU PUOANE :

We have a dream

1h45

Jazz

Musique du

Monde

Salle Devos

17 - 20

(Avec suplément

dans l’abonnement)

 

En collaboration avec Amnesty international, section de Mouscron.

Dans un monde sans cesse en flammes, la musique peut soulager. “We Have a Dream“ est né de ce constat. “We Have a Dream“ est un projet musical qui traite des droits de l’homme. Le projet reprend des protest songs issues des répertoires pop, rock, soul et jazz, le tout dans de somptueux arrangements écrits spécialement pour une grande formation jazz. Tutu Puoane, la chanteuse anversoise aux racines sud-africaines, chante le poing levé, pour le respect des droits humains, quels qu’ils soient. Un projet à la portée universelle, plus d’actualité que jamais. Un hommage aux droits de l’homme et à ses défenseurs.

Frank Vaganée et Tutu Puoane se sont plongés dans leur collection de disques. Ils en ont extrait leurs protest songs préférées. De Stevie Wonder à Marvin Gaye, de Nina Simone à Sting, de Rod Stewart à Donny Hathaway : chacune des œuvres évoque l’injustice, la coercition ou les inégalités. Leur message d’espoir est plus actuel et urgent que jamais.

Avec la voix merveilleuse de Tutu, soutenue et magnifiée par le son unique du Brussels Jazz Orchestra.

Centre Marius Staquet

Place Charles de Gaulle, 10

7700 MOUSCRON

 

Tél. : (00.32)56/860.160

 

Fax : (00.32)56/34.46.84

 

billetterie.staquet@mouscron.be

 

webmaster@centrecultureldemouscron.be

Inscrivez-vous à la newsletter

La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 non-stop et le samedi de 10h00 à 12h30. Fermée le dimanche et les jours fériés.

Les jours de spectacle, la billetterie est ouverte 1h avant le début de celui-ci.